Tendances couleurs pour votre intérieur

Actualités 9 février 2020

Chaque année, on définit les tendances couleurs qui influenceront le monde du design, de la décoration d’intérieur, de l’art ou encore de la mode.

Couleur riche ou naturelle, zoom sur 2 teintes tendances en 2020 qui se conjuguent à merveille avec la Pierre Bleue Belge.

Le Classic Blue, une couleur facile à adopter dans son intérieur

La couleur Pantone de l’année est le Classic Blue, un bleu profond évoquant le ciel au crépuscule. Présentée comme une couleur qui inspire la sérénité et la confiance, le Classic Blue partage un sentiment de paix et de repos. Un bleu immuable et intemporel, qui s’accordera aisément avec toutes les pièces de la maison, autant dans la cuisine, que dans la salle à manger ou la salle de bain. En tant que couleur riche, il sera gage d’élégance s’il est évité en total look.

Dalles de Soignies Noir

La teinte Classic Blue se marie très bien aux matières naturelles comme le bois ou la pierre bleue.

Dans cette cuisine à l’atmosphère élégante et intemporelle, la nuance Classic Blue est associée au sol avec des dalles de Soignies Noir. Ces dalles en Pierre Bleue Belge d’un noir profond se marient parfaitement au bleu nuit des meubles de cuisine, qui apportent une touche de couleur dans la pièce. Le plan de travail de la cuisine équipée est lui aussi en Pierre Bleue Belge, dans une finition également foncée : le Conception.

Liée à la nature et à la matière, la teinte terracotta joue les prolongations en 2020

Dans cette tendance du végétal et de l’artisanal, le terracotta revient sur les devants de la scène en 2020.  La nuance « terre cuite » réchauffe et dépayse nos intérieurs en nous invitant au voyage. Elle nous incite à délaisser les artifices pour retrouver les tonalités et les matières essentielles. Couleur très nuancée, tantôt beige, tantôt rosée, elle regroupe un ensemble de tons allant de l’ocre à la terre de Sienne en passant par le rouge tomette.

Plus facile à adapter que le rouge, elle s’intégrera parfaitement dans un salon ou une cuisine.

Pierre Bleue Belge - terra cota

Dans ce salon, on réchauffe l’atmosphère de la pièce avec un mur terracotta et un revêtement de sol en Pierre Bleue Belge. Le sol en pierre naturelle permet de faire ressortir la teinte chaude du mur. Le dallage est en Sabbiato Bleu, une finition légèrement structurée de type sablé. Sa surface est légèrement rugueuse.

Le terracotta se conjugue, aussi, très bien avec des couleurs fortes et solaires. Ici, quelques touches de jaune tonique viennent apporter un peu de peps à l’ensemble de la pièce.

Sol : Finition Sabbiato Bleu

La Pierre Bleue Belge se conjugue facilement aux dernières teintes tendances. Suivant le traitement qu’on lui donne, elle revêt des aspects très variés pour intégrer tous types de projets de décoration. Intemporelle, elle vous suivra, au fil des années, dans toutes vos envies déco.

Un dallage en Pierre Bleue Belge...