La Pierre Bleue Belge, un choix écologique

Face aux enjeux climatiques et sociaux actuels, la Pierre Bleue Belge est une référence incontestable de l’éco-construction !

02 - Pierre Bleue Belge - Terrasse - Soignies Clair

Opter pour la Pierre Bleue Belge, c’est choisir une pierre locale 100 % naturelle, non polluante, d’une longévité et d’une résistance sans égal et dont les techniques d’extraction, de taille, de finition et de transport présentent un moindre impact sur l’environnement et l’homme.

Un matériau naturel et sain

La Pierre Bleue ne nécessite pas de procédé de production autre qu’un façonnage et une mise à dimensions. Biologiquement inerte et d’une porosité presque nulle, la Pierre Bleue Belge est non allergène et non radioactive. Elle ne contient aucun produit nocif, tels que de formaldéhydes ou des composés organiques volatils (COV). Elle peut donc prendre place dans tous vos espaces de vie, dans le respect de votre famille.

Une durée de vie maximale et multiple

La Pierre Bleue est depuis des siècles un des meilleurs matériaux de construction. Insensible au gel, à la pollution atmosphérique, à la pluie, aux vents chargés de sels marins, elle est présente une durée de vie unique. Réutilisable et recyclable, la Pierre Bleue Belge nettoyée, repolie ou remise à dimension peut également avoir une nouvelle vie dans de nouveaux projets de construction ou de rénovation. S’il est question de l’éliminer, elle peut être valorisée comme granulats.

Travail Pierre 9891 Alexandre Bibaut

Une pierre de proximité

La Pierre Bleue est une pierre « bien de chez nous », ce qui favorise les circuits courts pour un moindre impact environnemental et une faible émission de CO².

Vous l’aurez compris, l’environnement est au cœur de nos préoccupations. De manière volontaire, notre société s’est engagée dans une politique ambitieuse de réduction de ses impacts environnementaux.

Un Eco-bilan positif

En 2007, nous avons analysé le cycle de vie (ACV) du Pavé Patrimoine, l’un de nos produits exclusifs, suivant les normes de management environnemental ISO 14040.Les impacts environnementaux du produit ont été analysés afin de tirer un bilan des flux entrants et sortants (matières, énergies …) à chaque étape de la production : extraction, transport et mise en œuvre. L’éco-bilan de notre production est positif.