FAQ

La Pierre Bleue Belge

Quelle est la différence entre la Pierre Bleue Belge et la pierre asiatique ?

Les pierres asiatiques n’ont ni le même aspect, ni les mêmes propriétés techniques que la Pierre Bleue Belge. Elles ne répondent pas aux mêmes critères de qualité et sont rarement conformes aux cahiers des charges de nos chantiers.

En savoir plus

Comment vérifier l’authenticité de la Pierre Bleue Belge ?

Sur demande, nous fournissons des attestations d’origine aux professionnels. Votre poseur ou entrepreneur doit donc pouvoir vous montrer cette attestation. Les palettes sur votre chantier peuvent également vous renseigner. Toutes nos palettes ont un emballage avec le logo de notre société.

La Pierre Bleue Belge est-elle poreuse ?

La Pierre Bleue Belge est extrêmement compacte, dense et non-poreuse. Cette non-porosité la rend très résistante à notre climat et les taches ne pénétreront pas dans la pierre. Elles disparaitront, par elle-même, avec le temps et la patine de la pierre.

+ d’infos : Entretenir sa pierre bleue

Où trouver la Pierre Bleue Belge ?

Je suis particulier et j’ai un projet en Pierre Bleue Belge. Où puis-je en acheter ?

La commercialisation de nos produits se fait exclusivement via un réseau de revendeurs et de tailleurs de pierre. Nous ne vendons pas directement aux particuliers. Les professionnels de notre réseau vous conseilleront dans le choix des formats et des finitions.

Notre réseau de revendeurs

Je suis particulier, puis-je venir voir les différentes finitions chez vous, à la carrière ?

Nous ne vendons pas directement aux particuliers. De même, nous ne disposons pas d’un showroom. Les revendeurs et tailleurs de pierre de notre réseau de distribution vous conseilleront dans le choix des formats et des finitions.

Notre réseau de revendeurs

Je suis professionnel, puis-je venir voir les différentes finitions chez vous, à la carrière ?

Dans le cadre d’un projet commercial spécifique, nous pouvons nous rencontrer au sein de notre carrière et vous conseiller dans le choix des différentes finitions. Nous pouvons également vous fournir des échantillons. Pour un rendez-vous, contactez-nous via l’adresse mail : info@pierrebleuebelge.be

L'entretien de la Pierre Bleue Belge

Plus d’infos sur l’entretien

Peut-on hydrofuger la pierre bleue ?

Des produits hydrofuges transparents peuvent être appliqués, après la pose, sur un dallage propre et sec. Votre pierre sera dès lors à l’abri des taches de toutes sortes. Ce traitement sera à renouveler tous les 4 ans environ.

Y a-t-il des produits qui abiment la pierre bleue belge ?

La pierre bleue étant une pierre calcaire, n’utilisez pas de produit détartrant/anticalcaire ou acide.

Comment puis-je rénover ma façade ou mon dallage en pierre bleue ?

Des tailleurs de pierre ou entreprises spécialisées peuvent meuler la pierre afin qu’elle retrouve un nouvel aspect.

La pose de la Pierre Bleue Belge

Quelle est l’épaisseur minimum pour un dallage extérieur ?

  • 3 cm pour les terrasses, allées, zones piétonnes et chemins non carrossables.
  • 5 cm pour les entrées de garage, trottoirs et emplacements accessoirement carrossables.

Peut-on poser de la pierre bleue sur des plots ?

La pose sur plots est envisagée pour les terrasses ou plateforme-terrasses. Les plots sont réglés dalle par dalle avec ajout éventuel d’égaliseur en EPDM afin d’obtenir une surface parfaitement plane avec une pente de 2 à 3 % vers l’extérieur. La mise en place des plots doit permettre d’aménager un vide supérieur à 5 cm entre les dalles et le support d’étanchéité. Dans tous les cas, le format conseillé pour le dallage est de 30×30 cm ou 40×40 cm avec une épaisseur minimale de 3 cm.

Conseillez-vous de poser le Pavé Patrimoine avec ou sans joint ?

La pose des Pavés Patrimoine est rapide et aisée. Elle peut se faire avec ou sans joints. Si la pose se fait sans joints, les pavés doivent avoir au minimum 5 cm d’épaisseur.