Dalle de Soignies Clair

Pierre Bleue Belge - Dalles vieillies de Soignies Clair
05 - Pierre Bleue Belge - Terrasse - Soignies Clair pierre-bleue-belge-piscine- dalle soignies-clair Pierre Bleue Belge - Dalles vieillies de Soignies Clair zoom

Le cachet d’une dalle traditionnelle

D’une couleur nuancée grise et bleue, la dalle de Soignies Clair est une dalle en Pierre Bleue Belge à la finition vieillie.

Dallage de terrasse par excellence, la dalle de Soignies Clair convient également pour l’intérieur comme revêtement de sol dans les cuisines, halls et séjours. La dalle de Soignies Clair permet ainsi de créer un ensemble harmonieux en assurant une continuité entre un dallage intérieur et extérieur.

L’aspect vieilli de sa surface procure à la dalle de Soignies Clair un charme inimitable, comme si le temps était passé par là. Son aspect ancien est renforcé par des arêtes légèrement épaufrées. De par ce caractère authentique et chaleureux, elle donne un véritable cachet aux jardins et aux intérieurs des habitations.

 

Elégance authentique

Comme toute pierre naturelle, la dalle de Soignies Clair acquiert une belle patine au fil du temps en fonction des usages, de l’exposition, des conditions météorologiques et de l’entretien. Comparée aux imitations, elle devient toujours plus belle d’années en années et elle ne se ternit pas.

Une dalle en pierre naturelle

Toute la beauté d’un matériau naturel et vivant se retrouve dans les dalles de votre sol. La surface lisse des dalles de Soignies Clair laisse dévoiler des fossiles, coquillages, crinoïdes ou encore veines blanches. Loin de toute standardisation, un dallage en Pierre Bleue Belge ne ressemble à aucun autre, il se veut unique.

Jusque dans les moindres détails…

Assortie au dallage, une plinthe en Soignies Clair sera la touche finale pour une finition élégante à votre intérieur. A l’extérieur, il est recommandé de contrebuter le dallage d’une terrasse par une bordure. La Bordure Patrimoine, à la finition aussi vieillie, s’accorde particulièrement bien avec la dalle de Soignies Clair.

Placée à l’extérieur, la dalle de Soignies Clair ne demande pas d’entretien particulier. Dans les espaces de vie, quelques gestes simples suffisent à son entretien.

Applications courantes

Revêtement de sol
Intérieur et extérieur

  • Dallage intérieur et plinthe : cuisines, halls, séjours…
  • Dallage extérieur : terrasse, contours de piscines (margelles), allées, abords de jardin…

Etat de surface

La finition est appliquée sur la face supérieure et les arêtes, qui sont légèrement épaufrées. La face inférieure et les chants des dalles sont, quant à eux, sciés.

Entretien

A l’intérieur : un entretien classique avec du savon neutre et naturel à base d’huile de lin ou de savon de Marseille. A l’extérieur : un jet d’eau et une brosse suffisent à nettoyer votre terrasse en Pierre Bleue Belge. +  d’infos

Dimensions

Format standard :

FormatÉpaisseur
30 x 30 cm, 40 x 40 cm, 50 x 50 cm ou 60 x 60 cm2 cm
3 cm
60 x 30 cm ou 60 x 40 cm2 cm
3 cm
40 x 80 cm2 cm
3 cm
Longueurs libres ou Opus romain2 cm
3 cm

Format à la demande : selon votre projet, dimensions sur mesure.

Vous recherchez un dallage à l’aspect plus contemporain ou à la nuance plus foncée ? La Pierre Bleue Belge c’est aussi une multitude de finitions, autres que notre Gamme « Dalle de Soignies », qui peuvent se décliner aussi sous forme de dalles de sol.

Concrétisez votre projet en Pierre Bleue Belge

En un coup d'oeil

  • Sol – Usage intérieur et extérieur
  • Finition de type vieilli
  • Charme inimitable
  • Caractère authentique de la pierre naturelle
  • Aspect chaleureux