Ma piscine en Pierre Bleue Belge

Actualités & Conseils 4 juin 2020

Les beaux jours et les chaleurs estivales vous donnent envie de vous rafraîchir ? Le désir d’installer une piscine est de plus en plus tentant ? Il n’est même plus nécessaire d’avoir un immense jardin. A débordement, arrondie ou encore rectangulaire, les formes de piscine sont multiples et s’adaptent à tous les espaces.

Avec la Pierre Bleue Belge, vous êtes certain d’y ajouter une touche esthétique mais aussi un confort et une sécurité absolue. Grâce à ses nombreuses finitions antidérapantes, elle offre la sécurité indispensable à votre point d’eau. La pierre bleue se décline sous forme de margelles, de dalles et de marches mais peut aussi être considérée pour le revêtement intérieur de votre piscine.

Voici quelques idées et conseils pour mieux vous aider à préparer votre futur investissement.

Piscine à débordement

Une piscine à débordement, sur un seul ou plusieurs côtés, vous procure une sensation d’infini lorsque vous vous y baignez. Un superbe effet d’optique et une plus-value esthétique surtout si vous avez la chance de bénéficier d’un paysage avec une vue exclusive. L’eau débordant au-dessus des margelles, a pour effet « d’effacer » les parois de votre bassin ce qui le fera paraître beaucoup plus grand. La pierre bleue constamment mouillée au niveau du débordement contraste joliment avec les autres pierres sèches des dalles de sol. Il en résulte un jeu de gris et de bleus, créateur de sérénité.  Et puis, chut ! Ecoutez l’eau qui s’écoule… une piscine à débordement joue aussi le rôle de fontaine.

 

Photos > Finition des margelles et du mur à débordement : Meulé • Finition des dalles de sol : Brut de sciage
Piscine à débordement en pierre bleue belge

Piscine « miroir »

Sur un terrain plat, le débordement peut aussi être une option. Avec une piscine « miroir », la surface de l’eau affleure le sol sur toute la périphérie. L’eau s’écoule discrètement et de façon égale sur tout le pourtour de votre bassin. La piscine se fond naturellement dans le paysage pour un effet d’élégance garanti ! Tout comme une piscine à débordement, les margelles de pierre bleue constamment mouillées se foncent et contrastent joliment avec les dalles du sol, restées sèches.

 

Photos > Finition des margelles : Meulé • Finition des dalles de sol : Brut de sciage
piscine miroir pierre bleue belge

Piscine tout en longueur

Une piscine tout en longueur s’adapte à toutes les configurations de terrain et s’impose facilement dans les espaces plus étroits. Avec des lignes sobres et épurées, elle apporte une touche de design et de modernité à votre jardin. La simplicité a du bon ! Dans la même idée et pour les plus sportifs, les couloirs de nage ont aussi la cote. Moins profonds et plus étroits, ils s’adressent aux nageurs les plus assidus.

 

Photo de gauche > Finition des margelles : Bouchardé • Sol : Pavés Patrimoine
Photo de droite > Finition des margelles : Flammé • Finition des dalles de sol : Brut de sciage

Piscine tout en rondeur

Chaleureux, l’arrondi est créateur de convivialité et permet des aménagements ludiques. Ovales, de formes libres ou aux angles arrondis, les piscines tout en rondeur ont un look plus classique et authentique. La pierre bleue taillée sur mesure, se prête facilement à toutes les formes. Elle adopte toutes les découpes et mesures dont vous rêvez.

 

Photo > Finition des margelles : Meulé avec bandes antidérapantes de finition bouchardée • Sol : Pavés Patrimoine
Piscine angles arrondis - pierre bleue belge

Piscine intimiste

Se créer un coin à l’abri des regards, loin du bruit et de l’agitation de la maison, ne serait-ce pas là le luxe ultime ? Une piscine lovée dans un écrin de verdure peut s’inviter là où on ne l’attend pas.

 

Photo > Finition des dalles de sol : Croûte  
Pierre Bleue Belge - Piscine - croute

Nos derniers conseils :

  • Afin d’éviter les glissades, optez pour des finitions antidérapantes ou texturées pour les margelles et dalles aux abords de votre piscine.
  • Évitez les couleurs très foncées en extérieur dans la mesure où elles absorbent davantage la chaleur.
  • Pensez, dès la construction de votre piscine, à intégrer un éclairage. Celui-ci pourra être masqué grâce à l’utilisation de caches en pierre bleue. Un éclairage discret apporte, en soirée, un côté féerique à votre point d’eau et vous sera utile pour toute baignade nocturne 😉

Ma piscine en Pierre Bleue Belge