Pavé Patrimoine – Format classique

pavé patrimoine
Pavé Patrimoine - Pierre Bleue Belge CITE DU DESIGN-006253-24 0 Pose - Pavé Patrimoine 2

Un pavé en Pierre Bleue Belge

D’une élégante nuance gris-bleu, le Pavé Patrimoine est un pavé en Pierre Bleue Belge à la finition vieillie, comme si le temps était passé par là… Son aspect vieilli et ancien est renforcé par des arêtes et des coins légèrement épaufrés.

Le Pavé Patrimoine est le pavé par excellence des aménagements extérieurs. Il agrémente à la perfection les allées de jardin, terrasses, abords de piscine ou entrées de garage. Il apporte une réelle plus-value aux habitations et il se conjugue naturellement aux jardins. Très résistant à l’épreuve du temps, le Pavé Patrimoine trouve aussi son application dans les espaces publics pour l’aménagement des trottoirs, esplanades, places et parcs. Il est parfait pour les zones au trafic dense.

Son look vieilli s’harmonise aussi bien aux compositions classiques que contemporaines. Elégant, il sublime chaque style de construction en apportant une touche d’authenticité.

Son format carré ou rectangulaire permet une multitude d’appareillages : à joints alternés ou continus, en épi… Les motifs de pose qui s’offrent à vous sont infinis.

Qualité Pierre Bleue Belge

La Pavé Patrimoine est non gélif, insensible au chlore, au sel de déneigement et à la pollution. Résistant à l’usure et aux chocs grâce à une structure très compacte, le Pavé Patrimoine est non poreux et supporte n’importe quelle condition atmosphérique.

Un pavage en Pierre Bleue Belge ne nécessite aucun entretien, surtout à l’extérieur où la pluie et le soleil suffisent à le nettoyer.

Un pavé en pierre naturelle

Pourquoi choisir un pavé en pierre naturelle ?

Votre projet de construction ou de rénovation mérite des matériaux durables et résistants. En optant pour un pavé en Pierre Bleue Belge, vous faites le choix d’un produit local, 100% naturel, produit dans des conditions environnementales responsables. Le Pavé Patrimoine est une excellente alternative naturelle et écologique au pavé béton. En savoir plus sur l’analyse du cycle de vie du Pavé Patrimoine.

Notre gamme Patrimoine se compose de pavéslongrines (format rectangulaire long et étroit), bordures et palissades. Les bordures et palissades s’allient naturellement aux pavés pour délimiter une zone ou contrebuter un pavage. Ces éléments de finition sont la touche finale pour embellir votre terrasse ou votre allée.

Applications courantes

Revêtement de sol
Extérieur uniquement

  • Pavage extérieur : terrasses, allées et abords de jardin, trottoirs, abords de piscine, entrées de garage…
  • Voirie : Trottoirs, places publiques, esplanades, allées de parc…

ETAT DE SURFACE

D’une nuance gris-bleu, le Pavé Patrimoine est un pavé de finition Vieilli sur les 6 faces. Les arêtes et les coins des pavés sont légèrement épaufrés.

Technique de pose

Les Pavés Patrimoine sont autobloquants : la pose est rapide et aisée, sans joints ni mortier sur sable stabilisé. Il est recommandé de choisir la plus belle face du pavé lors de la pose. L’idéal est de contrebuter votre ouvrage en pavés par une bordure en Pierre Bleue Belge. La bordure Patrimoine, bordure vieillie, est particulièrement adaptée.

Dimensions

Pavé Patrimoine – Format classique :

FormatEpaisseur
22 x 11 cm3 cm
5 cm
20 x 20 cm3 cm
5 cm
15 x 15 cm3 cm
5 cm

Épaisseur 3 cm : chemins non carrossables (terrasse, allée de jardin, zone piétonne…)
Épaisseur 5 cm : zones carrossables (entrée de garage, trottoir…)

La Pavé Patrimoine existe aussi dans un format long et étroit : le format longrine. Plus d’infos…

Selon votre projet, autres formats et dimensions sur mesure.

En un coup d'oeil

  • Pavé au format carré ou rectangulaire
  • Usage extérieur
  • Finition de type vieillie
  • Design polyvalent
  • Pose rapide et aisée
  • Aucun entretien
  • Non gélif, insensible au chlore, au sel et à la pollution