Moellon clivé

Pierre Bleue Belge - moellon clivé - parement mural 2
Pierre Bleue Belge - moellon clivé - parement mural Pierre Bleue Belge - moellon clivé - parement mural 3 Pierre Bleue Belge - moellon clivé - parement mural 5

Une pierre de construction ou de parement mural

De couleur gris foncé, le moellon clivé est une pierre de construction ou de parement mural, aux deux faces parallèles brutes très structurées. Son relief très irrégulier, résulte du clivage, c’est-à-dire, de l’éclatement de la pierre. La Pierre Bleue Belge se présente dans une apparence massive, très brute, sous forme de petit bloc de pierre rectangulaire.

A l’intérieur, les moellons clivés sont utilisés en parement mural pour habiller les murs des habitations.

A l’extérieur, ils construisent ou habillent les murs de façade, murets et pilastres. En soubassements de façade, ils protègent les murs contre l’humidité et la saleté. Dans les aménagements paysagers, ils sont utilisés en murs maçonnés, pour délimiter les abords de jardin par exemple, mais ils conviennent aussi comme revêtement de sol.

Un mur en moellons clivés crée une ambiance chaleureuse et protectrice qui s’intègre aussi bien aux habitations contemporaines que traditionnelles. Les moellons clivés permettent de donner du relief à la décoration des maisons et créent des effets de contraste lorsqu’ils sont associés, par exemple, à des murs simplement peints ou en crépi.

Pour les amateurs d’authenticité, un mur en moellons clivés garantit une parfaite apparence d’ouvrage massif qui rappelle les murs traditionnels en pierre naturelle.

Esthétique et noble, la Pierre Bleue Belge possède des qualités exceptionnelles. Offrant une durabilité sans limite et ne demandant aucun entretien, elle a la propriété de vieillir en beauté.

Applications courantes

Revêtement mural
Intérieur et extérieur

  • Parement mural intérieur
  • Façade : parement, bardage, soubassement ou plinthe
  • Jardin : recouvrement ou construction de mur et muret, recouvrement de pilastre

Etat de surface

Le moellon clivé est un moellon aux deux faces parallèles brutes (clivées) et aux quatre chants sciés.

Entretien

Aucun entretien.

Dimensions

Format Standard :

HauteurQueue
Longueur : majoritairement du 40 cm. Il est possible d’obtenir des longueurs libres (de 20 à 40 cm).
5 cm8/10 cm
6 cm8/10 cm
8 cm8/10 cm
10 cm8/10 cm

Format à la demande : selon votre projet, dimensions sur mesure.

Notre conseil

Lors de la pose, il est important de bien mélanger les caractéristiques d’aspect des moellons afin d’accentuer les reliefs.

En un coup d'oeil

  • Usage intérieur et extérieur – Mural
  • Format rectangulaire
  • Finition de type clivée
  • Apparence massive et brute