Dalle de Soignies Noir

Dallage Pierre Bleue Belge - Dalles de Soignies Noir - Finition vieillie (1)
Dallage Pierre Bleue Belge - Dalles de Soignies Noir - Finition vieillie (4) Dallage Pierre Bleue Belge - Dalles de Soignies Noir - Finition vieillie (3) Pierre Bleue Belge - Dalles vieillies de Soignies Noir zoom

Le cachet d’une dalle traditionnelle

D’une couleur nuancée grise et noire, la dalle de Soignies Noir est une dalle en Pierre Bleue Belge à la finition vieillie, dont la surface lisse comporte un léger relief au toucher. La surface des dalles de Soignies Noir leur procure un charme inimitable, comme si elles avaient été vieillies par le temps. Pour renforcer cet aspect ancien, les arêtes des dalles sont légèrement épaufrées.

Avec leur caractère authentique et chaleureux, les dalles de Soignies Noir donnent de la prestance aux intérieurs des habitations, tout en respectant l’âme des lieux. Rappelant le charme d’antan, elles s’intègrent parfaitement aux projets de rénovation des demeures anciennes. Elles épousent aussi naturellement les compositions plus contemporaines en apportant une touche d’authenticité.

Les dalles de Soignies Noir conviennent particulièrement aux dallages de sol des cuisines, livings, salles à manger et halls d’entrée. Pour une finition élégante, une plinthe en Soignies Noir sera la touche finale à votre revêtement de sol.

Elégance authentique

La dalle de Soignies Noir ne se ternit pas et s’embellit d’une patine unique. Comparée aux imitations, la Pierre Bleue Belge devient toujours plus belle au fil des ans en fonction des usages, de l’exposition et de l’entretien.

Une dalle en pierre naturelle

La surface lisse des dalles de Soignies Noir met en avant les particularités esthétiques de la Pierre Bleue Belge telles que les fossiles, coquillages, crinoïdes, noirures et veines blanches, conférant aux sols un caractère unique. Un dallage en Pierre Bleue Belge se veut exclusif, il ne ressemblera à aucun autre. C’est là, aussi, que réside toute la beauté de la pierre naturelle et de la Pierre Bleue Belge.

A l’entretien, quelques gestes simples suffisent. Leur couleur nuancée et leur doux relief facilitent leur nettoyage.

Applications courantes

Revêtement de sol – Intérieur uniquement

  • Dallage intérieur et plinthe : cuisines, halls, séjours…

Etat de surface

La finition est appliquée sur la face supérieure et les arêtes, qui sont légèrement épaufrées. La face inférieure et les chants des dalles sont, quant à eux, sciés.

Entretien

Un entretien classique avec du savon neutre et naturel à base d’huile de lin ou de savon de Marseille.  + d’infos 

Dimensions

Format standard :

FormatÉpaisseur
30 x 30 cm, 40 x 40 cm, 50 x 50 cm ou 60 x 60 cm2 cm
3 cm
60 x 30 cm ou 60 x 40 cm2 cm
3 cm
40 x 80 cm2 cm
3 cm
Longueurs libres ou Opus romain2 cm
3 cm

Format à la demande : selon votre projet, dimensions sur mesure.

Vous recherchez un dallage à l’aspect plus contemporain ou à la nuance plus claire ? La Pierre Bleue Belge c’est aussi 24 finitions, autres que notre Gamme « Dalle de Soignies », qui peuvent se décliner aussi sous forme de dalles de sol.

Concrétisez votre projet en Pierre Bleue Belge

En un coup d'œil

  • Sol – Usage intérieur
  • Finition de type vieilli
  • Charme inimitable
  • Caractère authentique de la pierre naturelle
  • Aspect chaleureux