Nos finitions: Croûte

27 mars 2019
Finition Croute - Pierre Bleue Belge
De couleur gris clair à noire, la Croûte est la face extérieure d’un bloc de pierre sous son aspect le plus naturel. Son relief structuré et variable correspond aux surfaces naturelles qui séparent les différents bancs de pierre du gisement. De par ce relief, la finition Croûte est antidérapante. Certaines pièces peuvent comporter des traces de forage liées aux techniques d’extraction. La Croûte est sur la face supérieure, la face inférieure est sciée. Les chants sont sciés ou ont l’aspect Croûte (si la Croûte n’a pas été redimensionnée).

Applications courantes

Intérieur : revêtement mural
Extérieur : revêtement de sol et mural

Les Croûtes sciées à mesure fixe en revêtement de façade ou en plinthes de soubassement sont très décoratives. Leur couleur et leur relief naturel très prononcé contrastent avec les autres éléments de la façade comme les vitrages et les structures métalliques.

Les Croûtes confèrent aux jardins des airs sauvages de nature indomptée.

  • Aménagements paysagers et urbains : retenue de terres, muret, bordure, pas japonais, jardinière, pièces d’eau, fontaine…
  • Parement mural intérieur, de façade et soubassement (croûtes sciées à mesure fixe)
  • Monument divers…

 

Dimensions

Format maximum : 250 x 130 cm
Épaisseur très variable en raison de la structure brute : de +/- 6 à 15 cm.

De par sa nature, les dimensions des Croûtes sont aléatoires. Il est difficile d’obtenir des mesures déterminées précises, surtout en grand format.

REMARQUE

A l’extérieur, la finition Croûte aura tendance à s’éclaircir avec le temps.