Choisir la bonne finition pour son intérieur

Conseils 5 septembre 2019

Quelle est la finition la plus adaptée à mon projet intérieur en Pierre Bleue Belge ?

La Pierre Bleue Belge offre une large palette de teintes et de finitions. Il est parfois difficile de faire un choix parmi toutes les possibilités. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir la finition en adéquation avec votre projet intérieur.

Ces conseils vous sont donnés dans le but de faciliter votre choix. Élégante, intemporelle et polyvalente, La Pierre Bleue Belge se prête de manière générale à tous les usages. Alors, n’hésitez pas à laisser libre cours à votre imagination et à vos envies en choisissant une finition autre que celles proposées 😉

Pierre_Bleue_Sabbiato_Bleu_013

Dallage intérieur

On ne change pas de revêtement de sol tous les jours, il est important de bien y réfléchir ! Chaque pièce est différente et pose des exigences différentes.

Notre conseil : N’oubliez pas de prévoir vos plinthes en Pierre Bleue Belge. Elles assurent une parfaite liaison entre votre  sol et le bas du mur qu’elle protège de l’humidité et des chocs. Assorties à votre dallage, elles sont la touche finale dans votre choix de finition.

Hall d’entrée

Finitions conseillées : Natura Bleu ou Clair, Sabbiato Gris ou Bleu et Flammé

Le hall d’entrée étant le lieu de passage par excellence, ces finitions auront une résistance beaucoup plus importante aux griffes (talons hauts, valises, porte qui s’ouvre et se referme…). Mais, pas de panique ! Ne craignez pas ces rayures éventuelles, chaque micro-éraflure confère à la Pierre Bleue Belge sa patine et son charme.

Notre conseil : Au-delà du côté fonctionnel, votre entrée, c’est aussi la pièce qui donne la première impression à vos visiteurs et qui leur laisse la dernière. Vous n’avez que quelques secondes pour leur refléter la personnalité de votre maison. Si vous voulez vraiment faire grande impression, oubliez les couleurs sombres et préférez-leur des finitions plus claires. Cela donnera l’apparence d’une grande entrée.

Cuisine

Finitions conseillées : Conception, Patinato et Soignies Noir

Bourdonnante d’activités du matin au soir, votre cuisine se doit d’être toujours propre et facile à vivre et à entretenir. Nous vous conseillons une finition de type brossée qui sera beaucoup plus adaptée aux attaques acides (citron, coca, vin, vinaigre…) et à l’usage du quotidien. Les résidus de graisse seront plus faciles à nettoyer.

Notre conseil : Se mariant à merveille avec de nombreux matériaux (bois, verre, béton…), la Pierre Bleue Belge s’associe de manière naturelle à tous les styles de cuisine : rustique, design, vintage, contemporaine…

Salle de bains

Finitions conseillées : Conception, Patinato et Soignies Noir

Nous vous conseillons une finition de type brossée qui sera beaucoup plus adaptée aux attaques acides et à l’usage du quotidien. Les résidus de graisse seront plus faciles à nettoyer. La pierre bleue étant une pierre calcaire, évitez bien entendu tout produit détartrant ou acide.

Notre conseil : Vous avez une petite salle de bains ? Misez sur des petits formats qui auront pour effet d’agrandir votre pièce.

 

Lieux de vie et chambres

Finitions conseillées : toutes les finitions adaptées à un usage intérieur

Toutes nos finitions intérieures conviennent à ces types de pièce. Aménager votre intérieur se fait au gré de vos préférences et de votre style, de l’équilibre d’une finition Adouci à la personnalité d’une dalle Conception qui laisse entrevoir sa généreuse nature de pierre naturelle.

Notre conseil : Le format de votre dallage et le type de pose auront leur importance pour mettre en valeur le volume de votre pièce. Si celle-ci est exiguë et que vous optez pour des dalles rectangulaires, placez-les toujours dans le sens longitudinal de la pièce pour accentuer la longueur.

Pierre Bleue Belge - Escalier - Adouci Noir

Escalier intérieur

Finitions conseillées (teinte claire) : Natura Bleu ou Clair, Sabbiato Gris ou Bleu et Flammé

Finition conseillée (teinte foncée) : Adouci Noir, Patinato et Conception

Les finitions, aux teintes plus claires, sont par nature moins glissantes. Néanmoins, si vous préférez une finition plus foncée, il suffit de prévoir des bandes antidérapantes élégamment ciselées dans la pierre.

Notre conseil : Un escalier massif en Pierre Bleue Belge deviendra à lui seul l’élément décoratif de votre maison. Pas besoin de plus !

Pierre Bleue Belge - Cuisine - Conception 2

Cuisine - Plan de travail

Finitions conseillées : Conception, Patinato, Adouci, Meulé, Brut de Sciage et Natura

Nous vous conseillons une finition de type brossée (Conception et Patinato) qui sera beaucoup plus adaptée aux attaques acides (citron, coca, vin, vinaigre…) et à l’usage du quotidien. Les résidus de graisse seront plus faciles à nettoyer. D’autres finitions (Adouci Noir ou Bleu, Meulé, Brut de sciage, Natura Bleu ou Clair…) peuvent également convenir mais nous vous conseillons alors de les traiter.

Notre conseil : Pour donner du cachet à votre cuisine, pensez à un évier taillé dans la masse et complétez l’habillage des lieux au moyen d’une belle crédence en Pierre Bleue Belge. Vos murs seront parfaitement protégés !

01 Pierre Bleue Belge - Salle de bains - Brut de Sciage

Salle de bains – Plan vasque, parement mural, receveur de douche

Finitions conseillées : Conception, Patinato, Adouci, Meulé, Brut de Sciage et Natura

Nous vous conseillons une finition de type brossée (Conception et Patinato). D’autres finitions (Adouci Noir ou Bleu, Meulé, Brut de sciage, Natura Bleu ou Clair…) peuvent également convenir mais nous vous conseillons alors de les traiter. La pierre bleue étant une pierre calcaire, évitez bien entendu tout produit détartrant ou acide.

Notre conseil : L’habillage des murs de votre douche peut être réalisé d’une seule pièce, sans joints ; ce qui facilite le nettoyage et l’hygiène tout en réduisant les risques de fuites. Un travail qui sera réalisé, sur mesure, par un tailleur de pierre.

Pour vos projets extérieurs

Nos finitions et textures