Invitation à la promenade

Actualités 5 mai 2020

– Inspiration Jardin –

Dans un jardin, les accès et chemins sont une invitation à la promenade. Ils permettent de multiples ouvertures et la création de perspectives inédites. Loin d’être de simples détails dans vos aménagements paysagers, ils sont tout aussi importants que l’agencement de votre terrasse par exemple.

La Pierre Bleue Belge s’adapte facilement à tous les types et styles de jardins. En parfaite harmonie avec le végétal, elle s’allie naturellement à votre végétation et l’épouse parfaitement. Voici 15 idées pour aménager les chemins et accès de votre jardin en Pierre Bleue Belge. Laissez-vous inspirer, de nombreuses possibilités s’offrent à vous !

 

Pierre naturelle, la Pierre Bleue Belge change de reflet et de texture en fonction des heures de la journée. Elle offre une multitude de tons et de finitions qui s’accorderont parfaitement à votre jardin. De nombreux formats différents et un grand nombre d’appareillages sont aussi possibles. Le choix se fera selon l’effet désiré et les usages, mais aussi en tenant compte de votre budget.

D’une durabilité sans limite, elle se patine magnifiquement et devient de plus en plus belle au fil du temps. Et puis surtout, elle n’attend que la pluie et le soleil pour se débarrasser de la plupart des taches.

 

– Conseil –

Lorsque vous posez deux pierres dans une pelouse, n’oubliez jamais cette mesure : 68 cm. Selon la tradition japonaise, c’est la distance idéale entre deux centres de dalles en pierre. Elle permet un pas naturel et sans contrainte.

 

Pierre Bleue Belge - allée

Naturelle et locale, la Pierre Bleue Belge peut être taillée sur mesure suivant votre projet et vos envies.

L’idéal est de faire appel à un professionnel. Un architecte paysagiste ou un entrepreneur de jardin vous guidera dans la création de l’aménagement de votre jardin. Si vous désirez une pièce particulière, n’hésitez pas à demander des conseils à un tailleur de pierre spécialisé.