Lettre d'information 12
                       
FEVRIER 2009
 
  Edito - Batibouw 2009
Concours : la Pierre Bleue Belge au jardin
Nouvelles brochures
Bois & Habitat
   


Edito - Batibouw 2009

Batibouw 2009 - Venez nous rendre visite !

Pour la treizième année consécutive, les Carrières de la Pierre Bleue Belge profitent du Salon Batibouw pour s’exposer.

Notre stand, dessiné par Etienne Binard, designer, se présente comme un intérieur intimiste. La pierre y est exposée dans une ambiance très « familiale ». L’alliance chaleureuse de la pierre et du bois y est mise à l’honneur.

De l’extérieur, vous pourrez admirer un claustra en pierre bleue. Il s’agit d’une paroi en pierre ajourée, présentant un motif dessiné par une jeune artiste de La Cambre, Alice Pilastre. Ce claustra clôture l’espace tout en laissant le stand ouvert sur l’extérieur et il montre une mise en œuvre très originale de la pierre bleue.

Depuis quelques mois, nous avons entamé une démarche design de développement de nouveaux produits, avec l’aide d’Yves Voglaire, designer industriel. Visitez notre stand et vous découvrirez le fruit de cette collaboration : le claustra et la Ligne Bleue ; une gamme de parquets en pierre bleue inspirée des classiques du parquet en bois dans une interprétation très contemporaine.

Toute l’équipe commerciale des Carrières de la Pierre Bleue Belge sera à votre disposition sur notre stand situé dans le palais 6 (212). Nous donnons un cocktail le vendredi 27 février de 18h à 21h et nous serons heureux de vous y rencontrer ou de vous revoir.

   
   


Concours : La Pierre Bleue Belge au jardin

Dans le cadre des salons Batibouw et Bois et Habitat 2009, les Carrières de la Pierre Bleue Belge lancent la première édition de leur concours qui s’intitule cette année La pierre bleue belge au jardin. Joli titre pour une opération qui permettra à l’heureux gagnant de remporter l’équivalent de 3000 € en pierre bleue.

Les idées nouvelles sont dans l’air du temps, chacun et chacune peut en être porteur. Voilà pourquoi les Carrières de la Pierre Bleue Belge s’adressent aujourd’hui au particulier qui a un petit coin de verdure à aménager, en ville ou à la campagne. Rien de tel pour cheminer dans le jardin par tous les temps que de poser le pied sur de la pierre ferme, sous la forme d’un petit sentier tortueux, d’un pas japonais s’évanouissant dans l’herbe, d’un gué sautant au-dessus de la mare aux poissons.

Qui est le candidat idéal ?

Toute personne inventive désirant aménager son coin vert en y posant des dalles, des pavés, des croûtes ou encore des dallettes. L’inventivité, la créativité, voire l’audace sont les mots clés de ce concours qui s’adresse vraiment à Monsieur et Madame Tout-le-monde! Voilà donc un concours ouvert à tous, pour lequel sera appréciée avant toute chose l’originalité de la proposition, rendue par un simple croquis, un descriptif et des photos de l’état actuel du jardin.

Pourquoi lancer un tel concours direz-vous ?

Pour inciter le particulier à réfléchir à d’autres manières de mettre en œuvre de la pierre, pour permettre à la pierre bleue de rentrer dans le jardin sous d’autres formes que celle classique, par exemple, de la terrasse en dalles 30x30. La pierre se scie, se casse, se fend, se découpe, les formats s’harmonisent, se contredisent, s’assemblent, les finitions se jouent des saisons et défient les usages, autant de raisons de s’amuser avec la pierre bleue belge pour créer un projet original pour un jardin particulier, le sien.

Le lauréat du concours recevra les pierres désirées pour un montant maximal de 3000 €, un incroyable cadeau comme récompense de sa créativité. Le principe est simple, le lot pèse lourd dans la balance !

Pour télécharger le règlement du concours, les formulaires et pour toutes informations techniques concernant la pierre bleue belge, visitez www.pierrebleuebelge.be.

Pour vous inscrire, poser une question, envoyer votre dossier : jardin@pierrebleuebelge.be.

   
     up
   
   


Nouvelles brochures

Les Carrières de la Pierre Bleue Belge ont édité deux nouvelles brochures.

La première, consacrée à la Pierre Bleue Belge dans le jardin, est destinée au grand public. Elle présente concrètement toutes les possibilités offertes par notre pierre pour un usage extérieur (terrasse, escalier, accès, muret, piscine, couvre-mur,…).

La seconde traite de la Pierre Bleue Belge dans la ville. Cinq projets urbains phares et récents y sont présentés (la nouvelle gare des Guillemins de Liège, le Cœur de ville de Valenciennes, la Cité du Design à Saint Etienne, La palais de Justice d’Anvers et Brussels Airport). A travers ces success stories, l’architecte, le responsable travaux ou l’entrepreneur de voirie (re)découvrira les applications urbaines de la pierre bleue.

Elles seront disponibles sur notre stand, sur simple demande ou sous format PDF sur notre site internet.

   
     up
   
   


Bois & Habitat

A la fin du mois de mars, Les Carrières de la Pierre Bleue Belge s’exposent à nouveau car elles seront présentes au salon Bois & Habitat de Namur.

Ce salon ciblé « bois » traite de l’habitat durable au sens large.

La Pierre Bleue Belge, produit naturel et local se marie très bien avec le bois dans l’architecture. Il s’agit d’un éco-matériau produit dans des conditions socialement responsables qui attire les candidats bâtisseurs sensibles aux critères écologiques et éthiques.

Informations pratiques :
Stand n° 1 G 82
Namur Expo du 27 au 30 mars.
Plus d’infos sur www.bois-habitat.com

   
     up
   
 


Des suggestions? N'hésitez pas à nous contacter news@pierrebleuebelge.be

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'information, cliquez ici : Se désinscrire

Si vous ne parvenez pas à lire correctement cette lettre d'information,
consultez-la sur notre site internet en cliquant ici

 
   


Les Carrières de la Pierre Bleue Belge SA
Chemin des Carrières, 1 - 7063 Neufvilles
www.pierrebleuebelge.be


Tel. +32 (0)67 / 34 68 00
Fax: +32 (0)67 / 34 68 01 news@pierrebleuebelge.be