Lettre d'information 1
                       
Mars 2006
 
  Edito
Batibouw 2006 : un grand millésime!
Réalisation : la ferme du Biéreau à Louvain la Neuve
   


Edito

Après l’envoi électronique de nos vœux et de notre invitation pour Batibouw 2006, nous vous transmettons aujourd’hui, notre Lettre d’information.

Nouvelles des Carrières de la Pierre Bleue Belge, reportages de chantiers, conseils d’entretien, informations pratiques sur nos produits, événements spéciaux… tels sont les thèmes que notre Cellule communication en collaboration avec le département commercial souhaite aborder pour vous, mais aussi avec vous. Dès lors, si vous avez des suggestions, n’hésitez pas à nous les transmettre à l’adresse suivante : news@pierrebleuebelge.be.

Outre cette lettre d’information que vous recevrez trimestriellement, la Cellule Communication des Carrières de la Pierre Bleue Belge a d’autres projets ! Par exemple, nous avons créé le site internet www.tellierdespres.be spécialement dédié à l’ouverture prochaine de notre nouvelle carrière. Un événement que la Wallonie n’est pas prête à voir renouvelé d’ici peu !

Pour cette Lettre d’information n°1, nous vous présentons une sélection du reportage photographique de notre réception du 3 mars à Batibouw 2006.

Le second thème abordé dans ce numéro est le chantier de rénovation de la Ferme du Biéreau à Ottignies-Louvain-la-Neuve. Terminé fin 2005, ce chantier met en avant l’intégration du « brut de sciage » dans un environnement patrimonial. Résolument, le « brut de sciage » mérite de figurer parmi nos finitions les plus contemporaines. A vous de juger !

Nous espérons vous retrouver dès le mois de juin pour de nouvelles informations avec, entre autres, une enquête wallonne et un chantier flamand !

   
   


Batibouw 2006 : Un grand millésime

370.000 visiteurs ; la plupart avec des projets concrets

Réception à la Galerie de la Pierre Bleue Belge le 3 mars 2006

Cette année, la famille Abraham au grand complet vous accueillait au cocktail des Carrières de la Pierre Bleue Belge SA pour démontrer que la Pierre Bleue Belge ® est plus que jamais une grande histoire de famille

Nos partenaires les plus passionnés de la pierre bleue sont venus pour ce rendez-vous annuel qui est avant tout l’occasion de se retrouver le temps d’un soir en dehors des préoccupations professionnelles ou simplement pour mettre un visage sur une voix...

Nouveauté 2006 - Le Pavé Patrimoine ® fut présenté sur le plan incliné de l’entrée de notre galerie de la Pierre Bleue Belge ® pour une relecture contemporaine « hors voirie » ; le pavé entre dans les intérieurs...

   
     up
   
   

Réalisation : la ferme du Biéreau à Louvain la Neuve

Le brut de sciage de la Pierre Bleue Belge, une finition à part entière

Le cas de la restauration de la ferme du Biéreau à Ottignies – Louvain-la-Neuve

La ferme du Biéreau à Louvain-la-Neuve a, depuis la création de la cité universitaire, une vocation culturelle plus particulièrement dévolue à la musique. Cette affectation fut maintenue dans le programme de restauration de la grange et de l’aile sud-ouest confié au bureau A R C SPRL de Louvain-la-Neuve.

L’intégration de la Pierre Bleue Belge ® a permis de mettre en valeur un patrimoine classé par un contraste subtil de matériaux et de couleurs.

Contraste Pierre Bleue Belge ® – bois

La charpente prenant appui sur des socles cylindriques en béton est visuellement restructurée par un dallage en Pierre Bleue Belge ®.

Contraste Pierre Bleue Belge ® – brique

Dans cette nouvelle salle de concert, la Pierre Bleue Belge® illumine l’espace et se démarque élégamment des rouges de la brique des murs presqu’aveugles.

Le « brut de sciage » éclaire le sol par un camaïeu géométrique de bleus « pierre bleue ».

Jeu des formats sur les longueurs libres

L’appareillage savamment composé donne un rythme contemporain dans cet environnement du 17ème siècle.

Le « brut de sciage » entre dans le patrimoine sans fracas, mais se remarque d’emblée comme une finition haut de gamme...

   
     up
   
 


Des suggestions? N'hésitez pas à nous contacter news@pierrebleuebelge.be

Si vous ne souhaitez plus recevoir notre lettre d'information, cliquez ici : Se désinscrire

Si vous ne parvenez pas à lire correctement cette lettre d'information,
consultez-la sur notre site internet en cliquant ici

 
   


Les Carrières de la Pierre Bleue Belge SA
Chemin des Carrières, 1 - 7063 Neufvilles
www.pierrebleuebelge.be


Tel. +32 (0)67 / 34 68 00
Fax: +32 (0)67 / 34 68 01 news@pierrebleuebelge.be